LA FIESTA

LA FIESTA

miércoles, 3 de febrero de 2016

SEVILLA

Je reviens de SEVILLA, et déjà prête à repartir ! Juste une petite semaine, le temps de s'extasier devant  la Cathédrale et la Giralda, el Museo de Bellas-Artes qui est le 2ème le plus important après le Prado  et les innombrables églises, chapelles, oratoires tous ouverts.et qui se préparent  avec ferveur et émotion pour LA SEMANA SANTA.

SEVILLA se découvre à pied en se perdant  dans le quartier de SANTA CRUZ, de TRIANA, la tête en l'air, émerveillé par  tant de beauté : les "azulejos", partout,  les patios protégés par de magnifiques grilles, les balcons, sans oublier les orangers. On en compte 25000.  Ils produisent des oranges amères qui partent en Angleterre pour l'élaboration de la fameuse marmelade.

SEVILLA, c'est bien sûr  les bars et les terrasses. Allez faire un tour au bar de las Columnas (merci Chipi) ; vous ne serez pas déçu. Si vous cherchez une ambiance plus "soft", plus tranquille, un verre au bar du Grand Hotel Alfonso XIII, en face de l'Université qui est l'ancienne fabrique de tabac dont s'est inspiré Georges BIZET pour sa belle Carmen - Opérette dont on dit qu'elle est la plus jouée dans le monde -

A bientôt pour la suite de mes coups de coeur.



1 comentario:

Anónimo dijo...

Me ha encantado. Qué bonito es Sevill, ¡ojú!



A bientôt, Hasta pronto